Services et espaces adaptés

Inscription et travail sur place

• L'inscription dans les bibliothèques du réseau Archipel est gratuite pour les lecteurs autorisés en situation de handicap.
  • Un formulaire en ligne permet de demander à bénéficier de services de prêt adaptés, à savoir un service de Clique et Collecte.
  • Les salles de travail en groupe du campus Mirail sont toutes aux normes accessibilité PMR (Personne à Mobilité Réduite).

Services

Photo d'une bibliothécaire aidant un étudiant devant un ordinateur (remix the web by Marc Wathieu CC-BY Source Flickr)

Espaces

Pôle des étudiants en situation de handicap de la DIVE

Ce service situé sur le campus Mirail (rez-de-chaussée de l'Arche) propose :
  • des aides personnalisées
  • des ordinateurs adaptés aux malvoyants
  • les photocopies gratuites
  • une salle de repos et un coin repas.

Bibliothèques

Tous les ordinateurs publics des bibliothèques du campus Mirail proposent le logiciel NonVisual Desktop Access (NVDA), qui est une revue d'écran gratuite et à source ouverte pour le système d'exploitation Microsoft Windows.

Bibliothèque universitaire centrale

• Ascenseurs
    • A chaque étage, derrière les bureaux d'accueil
    • En cas d'évacuation : prendre les ascenseurs de sécurité réservés à l'évacuation des personnes en situation de handicap (auto-alimentés en électricité) aux extrémités Est et Ouest de chaque étage. Voir le plan.

• Visites guidées
    Organisées à la demande. Tél : 05 61 50 38 77. Mél : lea.bouillet@univ-tlse2.fr

Centre de ressources de langues

• Postes informatiques : 3 postes réservés équipés de la synthèse vocale NVDA + 6 postes prioritaires.

• Ascenseurs
    1 sur le parvis pour accéder au bâtiment et 2 dans le bâtiment.

• Visites guidées
    A la demande. Tél. : 05 61 50 41 20. Mél : crl@univ-tlse2.fr

• Visite en langue des signes française
    13 vidéos pour découvrir le CRL

Centre de ressources de psychologie Louise Michel

• Amplificateur de son : sur demande à l'accueil.

Centre de ressources de Foix