Année philologique (L')

Nom de la ressource

Année philologique (L')

Organisme producteur

Société Internationale de Bibliographie Classique

URL de la ressource

Lien

Description

L’Année philologique est publiée par la Société Internationale de Bibliographie Classique et constitue une bibliographie spécialisée répertoriant les publications académiques traitant de tous les aspects de l’Antiquité gréco-romaine. La bibliographie est publiée en version imprimée et en ligne. La base de données en ligne contient l’information de tous les volumes publiés depuis 1928, date du premier volume. 

L’Année philologique
couvre les publications scientifiques relatives à tous les aspects des civilisations grecque et romaine (auteurs et textes; littérature ; linguistique ; histoire politique, économique et sociale ; mentalités et vie quotidienne ; religion ; vie culturelle et artistique ; droit; philosophie ; sciences et techniques; histoire des études consacrées à l’antiquité classique). Une place importante y est accordée aux sciences dites «auxiliaires de l’histoire» (archéologie, épigraphie, numismatique, papyrologie, paléographie).

L'abonnement autorise un nombre de connexions simultanées illimité.

Type d'accès

  • Accès réservé (campus et à distance via l'ENT)
  • Type de la ressource

    Bases de données, Bibliographies, x- Essentiels Lettres classiques, x- Essentiels Philosophie, x- Essentiels Histoire / Archéologie

    Discipline

    Histoire / Archéologie, Langues et civilisations, Littérature, Philosophie, Lettres classiques

    Couverture chronologique

    1928-...

    Langue(s)

    Multilingue, Latin, Grec ancien

    Image

    logo_annéephilologique

    logo_annéephilologique