Se repérer dans la Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC Mirail)

A savoir pour ne pas être perdu

Dessin de la BUC
  • Nord-Sud : Le Nord est situé côté UFR de Langues
  • L'entrée dans la bibliothèque se fait au 2è étage, par une passerelle suspendue
  • Les étages sont numérotés à partir du niveau du sol
  • Une rue à ciel ouvert traverse le bâtiment au 2è étage entre l'Arche et la Maison de la Recherche. Pour aller au 2è Sud, il faut monter puis descendre pour "enjamber" cette rue : Voir en image.
  • Les magasins de stockage du 1er étage ne sont plus accessibles au public (covid-19).
  • Le prêt et retour des documents se fait au 2e étage, à l'entrée de la bibliothèque.
  • Des postes d'accueil et renseignement sont à votre service à tous les étages.

Plan de la bibliothèque

• Salles de lecture
    A noter que les ouvrages du CollEx et les thèses de Toulouse sont en accès libre au 2è étage Sud.

• Magasins de stockage (fermés au public) : à demander la veille pour une communication le lendemain, via Archipel.
  • Journaux/Revues/Périodiques
    • Année en cours : au 4e étage Nord, sauf Presse/Actualité au 2è étage Nord
    •   Années précédentes
2001 ➡ année en cours -1 : Magasin 2, à demander la veille pour une communication le lendemain, via Archipel.
.... ➡ 2000 : Magasin 4, à demander la veille pour une communication le lendemain, via Archipel.

A noter : les revues sont empruntables, sauf certains titres exclus du prêt.

Respect des autres et des lieux

La bibliothèque est un espace de travail partagé.

image d'un étudiant téléphonant Merci de :
  • respecter la propreté des espaces,
  • utiliser les poubelles à votre disposition,
  • fumer à l'extérieur uniquement,
  • privilégier les espaces d'échanges (BUlle, salles de groupe, locaux photocopie, terrasse) pour vos travaux de groupe ou vos appels téléphoniques.