• SCD - Histoire / Archéologie,

Semaine de l'Antiquité : les Jeux Olympiques

Publié le 11 mars 2024 Mis à jour le 21 mars 2024
du 11 mars 2024 au 29 mars 2024 Bibliothèque Universitaire Centrale, 3e étage Nord
vignette

Présentation d'ouvrages

L’association de l’UT2J Périples organise entre le 18 et le 24 mars une nouvelle édition de la Semaine de l’Antiquité, incontournable évènement annuel pour honorer l’Antiquité et son héritage.

Cette année à l’approche des 33èmes Jeux Olympiques d’été à Paris, les thèmes des jeux, du sport et des Olympiades antiques se sont imposés tout naturellement.

Différentes manifestations dans Toulouse attendent les passionnés du monde ancien souhaitant découvrir les performances des premiers athlètes.

La Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC)  s’associe à cet évènement et vous propose à travers une sélection d’ouvrages, en ligne et au 3ème étage nord, de plonger dans l’univers des jeux.

Les bibliothécaires ont aussi imaginé leurs jeux semi-sportifs, pour vous entrouvrir les coulisses de cette installation, à découvrir sur place.