• SCD - Arts,

Centre de ressources Lettres Arts Philosophie
affiche 1

Exposition et rencontre au CLAP

À l'occasion des journées de rencontres et de réflexion dédiées aux "Imaginaires et pratiques du collectage dans la création contemporaine", le CLAP accueille l'exposition "Mes Pradettes, nos musiques" réalisée par l'association "Les Belles Fanes".

Cette exposition visuelle et sonore donne à découvrir, à travers huit portraits d’habitants et d’habitantes de Toulouse, les richesses musicales du patrimoine oral de la population d’un quartier populaire proche de l'Université : les Pradettes.

Chaque portrait sera proposé avec un QR Code pour permettre une écoute sur smartphone des créations sonores issues d’un collectage de la personne présentée. Le public pourra alors plonger dans leur univers sonore respectif, aller à leur rencontre dans l’intimité de leurs histoires musicales, de leurs voix chantée et parlée.

L'exposition sera présentée par leurs auteures, Mathilde Lalle et Camille Sabathier, le 13 juin à 12h30  et sera accompagnée d'un concert de l'Orchestre populaire des Pradettes à 18h30 devant le bâtiment du Gai Savoir.