Les ressources numériques accessibles 24h/24

Publié le 30 octobre 2020 Mis à jour le 2 décembre 2020
le 30 octobre 2020
Periodista digital par Esther Vargas CC-BYSA Source Flickr
Pendant la fermeture de l'université et des bibliothèques, vous pouvez comme toute l'année accéder à distance, 24h/24 et avec vos identifiants ENT, aux ressources numériques des bibliothèques de l'UT2J, en passant au choix par :

• la rubrique Ressources numériques : accès par liste alphabétique ou par type de document (revues, livres numériques...)
  • la rubrique Vos disciplines : présentation des ressources utiles pour chaque discipline enseignée à l'université Toulouse - Jean Jaurès
  • le catalogue Archipel : faites une recherche puis affinez vos résultats avec le filtre "Accès en ligne", et éventuellement un filtre "Type de ressource".
copie écran "Affiner vos résultats"
Par ailleurs, certains éditeurs académiques ouvrent des accès à leurs ressources dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Tutoriels

Comment chercher pour trouver en ligne ?
  • des livres, des articles de presse ou de revue de recherche
  • des cours
  • des films, etc.