• SCD - A la une,

Publié le 18 juillet 2019 Mis à jour le 18 mai 2020
le 13 mars 2020
Periodista digital par Esther Vargas CC-BYSA Source Flickr
Pendant la fermeture de l'université et des bibliothèques, vous pouvez comme toute l'année accéder à distance, 24h/24 et avec vos identifiants ENT, aux ressources numériques des bibliothèques de l'UT2J, en passant au choix par :

• la rubrique Ressources numériques : accès par liste alphabétique ou par type de document (revues, livres numériques...)
  • la rubrique Vos disciplines : présentation des ressources utiles pour chaque discipline enseignée à l'université Toulouse - Jean Jaurès
  • le catalogue Archipel : faites une recherche puis affinez vos résultats avec le filtre "Accès en ligne", et éventuellement un filtre "Type de ressource".
copie écran "Affiner vos résultats"
Par ailleurs, de nombreux éditeurs académiques ouvrent des accès à leurs ressources dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Retrouvez la sélection de ressources proposée par les bibliothèques de l'Inspé pour vous guider dans votre travail pendant le confinement.

Retrouvez aussi nos tutoriels :
  • pour trouver et lire en ligne des livres, des articles de presse ou de revue de recherche
  • pour suivre des cours en ligne
  • pour visionner des films en ligne

à la rubrique Aide et formation > Boîte à outils - Tutoriels > Comment chercher ?