Springer : revues et e-books

Springer

URL de la ressource

Description

Accès aux archives des revues en ligne et d'e-books de l'éditeur, dans le cadre des licences nationales.

• 1908 titres de revues scientifiques publiées par Springer depuis les origines jusqu’à 2014.
  • 7500 titres de livres numériques publiés jusqu’en 2004, issus de différentes séries d’ebooks
  • 33 000 titres de livres numériques comprenant l’ensemble de la production de chaque année éditoriale jusqu'à 2013 (monographies, manuels, livres de cours, d’ouvrages de référence et de séries de livres), issus de quatre collections en mathématiques et statistiques, physique et astronomie, chimie et science des matériaux, sciences de l’ingénieur. Une cinquième collection, la LNCS – Lecture Notes in Computer Science, vient enrichir le corpus de plus de 600 titres dans le domaine des sciences informatiques, publiés en 2013.
  • Ebooks de la collection Sciences en langue française de l'éditeur Springer (127 titres en langue française publiés entre 2005 et 2013), axée sur les mathématiques, la statistique et l’informatique et comprenant des titres en ingénierie, physique, sciences de la terre et management. Cette collection a été acquise par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées pour l'ensemble des établissements membres.
  • Ebooks en sciences politiques : grâce à un financement du GIS CollEx-Persée, 125 ebooks en science politique, publiés par Springer, seront accessibles en 2022 de façon pérenne à l’ensemble des établissements relevant de l’enseignement supérieur et de la recherche français, ainsi qu’à la Bibliothèque nationale de France. Cette acquisition se fait en deux temps et repose sur le principe de l’achat piloté par les usages :
    • Phase 1 : l’ensemble des titres publiés entre 2017 et 2021 de la Collection Political Science & International Studies de l’éditeur Springer (plus de 2500 titres) sont accessibles sur la plateforme de l’éditeur par la communauté de l’ESR français, pour une durée de 6 mois (jusqu'au 7 juin 2022)
      Pour y accéder
    • Phase 2 : les 125 titres les plus consultés par les étudiants et les enseignants-chercheurs à l’issue de cette phase préalable seront réputés définitivement acquis en licence nationale. Ils resteront accessibles durant 5 années sur la plateforme éditeur, et seront intégrés à la plateforme ISTEX pour un accès pérenne.

Type d'accès

• Accès réservé (campus et à distance via l'ENT)
  • Type de la ressource

Livres numériques, Revues en ligne