Springer : revues et e-books

Springer

URL de la ressource

Description

Accès aux archives des revues en ligne et d'e-books de l'éditeur, dans le cadre des licences nationales.
Revues

• 1908 titres de revues scientifiques publiées par Springer depuis les origines jusqu’à 2014.
E-books
  • 33 000 titres comprenant l’ensemble de la production annuelle éditoriale jusqu'à 2013 issue de quatre collections en mathématiques et statistiques, physique et astronomie, chimie et science des matériaux, sciences de l’ingénieur. Une cinquième collection, la LNCS – Lecture Notes in Computer Science, vient enrichir le corpus de plus de 600 titres dans le domaine des sciences informatiques, publiés en 2013.

• E-books de la collection Sciences : 127 titres en langue française publiés entre 2005 et 2013 en mathématiques, statistiques et informatique, ingénierie, physique, sciences de la terre et management. Cette collection a été acquise par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées pour l'ensemble des établissements membres.

• E-books en sciences politiques : grâce à un financement du GIS CollEx-Persée, 125 e-books en science politique, publiés par Springer/Palgrave, accessibles de façon pérenne, publiés entre 2017 et 2021 dans la Collection Political Science & International Studies (accessibles durant cinq années sur la plateforme de l’éditeur, et ensuite intégrés à la plateforme ISTEX).

• E-books en philosophie : acquisition en licence nationale de 130 e-books, grâce à un financement du GIS CollEx-Persée.
    (projet porté par la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne et l’Abes, les bibliothèques de l’Ecole Normale Supérieure - PSL et l’INIST-CNRS). Les titres acquis constituent un noyau représentatif de la production éditoriale récente pour la philosophie (publiés par l’éditeur Springer entre 1975 et 2022) en histoire de la philosophie et en philosophie contemporaine, incluant épistémologie et philosophie de la connaissance. Le corpus comprend des textes classiques, mais aussi d’autres publications qui témoignent de la profusion des sujets et de la richesse des débats qui animent, dans la philosophie actuelle, la recherche de haut niveau.

• E-books en études germaniques : acquisition en licence nationales d’une sélection de 200 titres en études germaniques publiés par l’éditeur entre 1990 et 2022. Il s’agit d’une collection d’ouvrages de référence principalement dans les domaines des études littéraires et de la civilisation, publiés essentiellement en allemand, et en anglais (projet porté par la Bibliothèque nationale universitaire (Bnu) et l’Abes, avec l’appui du consortium Couperin.org, et de l’INIST-CNRS).

Type d'accès

• Accès réservé (campus et à distance via l'ENT)
  • Type de la ressource

Livres numériques, Revues en ligne