Monde (Le), Archives (1944-2000)

Nom de la ressource

Monde (Le), Archives (1944-2000)

Organisme producteur

Proquest

URL de la ressource

Lien

Description

Archives en ligne du journal Le Monde, quotidien français de référence, fondé par Hubert Beuve-Méry. Le Monde est réputé, en France et dans le monde, pour l'équilibre de sa couverture, son analyse approfondie des événements historiques, son souci de la qualité journalistique et ses normes intellectuelles élevées.

Grâce à la numérisation intégrale des numéros, à l'indexation au niveau de l'article, les utilisateurs peuvent récupérer et consulter tous les types de contenu des archives du Monde :  articles d'actualité, photos, publicités, dessins...

Les archives numérisées sont disponibles depuis la plateforme Proquest sur la période 1944 à 2000.

Les années postérieures (2001 à nos jours) sont consultables en ligne depuis la plateforme Europresse.

Type d'accès

• Accès réservé (campus et à distance via l'ENT)
  • Type de la ressource

Bases de données, Fonds anciens numérisés, Revues en ligne