Asahi Shimbun Cross-Search

Nom de la ressource

Asahi Shimbun Cross-Search

Organisme producteur

Kinokuniya Publications Service of London Co. Ltd.

URL de la ressource

Description

Asahi Shimbun Cross-Search (anciennement Kikuzo II Visual) propose l'accès en ligne à l'intégralité des archives du quotidien Asahi Shimbun depuis 1985. Elle couvre l'actualité nationale des 46 préfectures du Japon à l'exception d'Okinawa. Chaque exemplaire du quotidien est accessible en texte intégral, directement dans la base de données mais également dans le format original en fichier pdf. L'édition du matin est ajoutée dès 9 heures (heure locale) et celle du soir à 19 heures (heure locale).

Il est également possible de consulter et recherche sur un format fac-similé les parutions antérieures à 1985, couvrant les ères Meiji et Taisho de 1879 à 1926, la période pré-guerre Showa de 1926 à 1945, de la période d'après-guerre Showa de 1945 à 1989 et de la période Heisei de 1989 à 1999. La base contient en outre un Who's Who avec plus de 36 000 entrées des personnages influents du Japon, une base de 10 000 photographies de guerre, ainsi que l'accès aux archives des magazines hebdomadaires AERA (depuis 1988) et Shukan Asahi (depuis 2000), aux bases de données English-language News Database, Asahi Graph, Image Database of Regional pages, Overseas Editions et au dictionnaire Contemporary Words Chiezo.

Toutes les bases sont interrogeables simultanément en langue japonaise (sauf English-language News database, interrogeable en anglais).

Rappel des conditions d'utilisation de la base de données
L'usage de procédés automatiques de téléchargement du contenu est interdit par le fournisseur (risque de coupure de l'accès), ainsi que l'utilisation de la base comme source d'analyse linguistique automatisée. Plus de détails sur les conditions d'utilisation

Type d'accès

• Accès réservé (campus et à distance via l'ENT)