• SCD - A la une,

Stage rémunéré pour étudiant.e en Licence 3 ou en Master. Candidatures ouvertes !

Détails sur le stage

Publié le 28 novembre 2022 Mis à jour le 13 février 2023

Chargé.e d'accompagnement du numérique : stage rémunéré (env. 1500€ pour 385h) sur la période de avril à juin 2023. Les candidatures sont ouvertes !

Contexte

Les Bibliothèques de l’UT2J organisent une exposition inclusive sur le thème de l’arbre du 27 mars au 15 avril 2023. L’exposition s’adaptera à tous les publics y compris les personnes malvoyantes ou malentendantes. L’idée est de présenter des vidéos, des enregistrements, des transcriptions braille, voire des peintures, photographies ou autres œuvres d'art plastique que viendront compléter des lectures de poèmes ou d’autres œuvres littéraires. En outre, ce projet permettra d’aborder le handicap dans une démarche positive (communiquer grâce au sensoriel) et non plus comme une déficience.

Description du stage

Le/La stagiaire sera accompagné.e pour mettre en œuvre un accès multimédia au contenu de l'exposition en respectant les normes d'accessibilité ainsi que les spécificités de chaque type de terminal (smartphone, tablette, site web...) sur lequel l'exposition virtuelle pourra être consultée.

Profil recherché

• Etudiant en licence 3 ou en master
  • Intérêt pour les nouvelles technologies
  • Connaissances techniques relatives au numérique (CMS, responsive design, accessibilité...)
  • Intérêt prononcé pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap
  • Images fixes et animées : maîtrise des standards de diffusion sur le web et du droit d'auteur
  • Intérêt pour les arts et le secteur culturel
  • Créativité
  • Bonnes qualités relationnelles
  • Aisance à travailler en équipe

Conditions de réalisation du stage

• Lieu : BUC
  • Horaires du stage : aménageables selon emploi du temps universitaire de l'étudiant.e
  • Durée et période de stage : 385h entre avril et juin 2023
  • Gratification de stage : environ 1500€ pour 385h

Candidater

Envoi des candidatures à : arbor-et-sens@univ-tlse2.fr.