Archives du Monde accessibles en ligne

Publié le 2 février 2024 Mis à jour le 9 février 2024
le 2 février 2024

Accédez aux archives du quotidien depuis la plateforme Proquest de 1944 à 2000

Les archives en ligne du journal Le Monde, quotidien français de référence, sont désormais accessibles depuis la plateforme Proquest sur la période 1944 à 2000.

Le journal Le Monde, fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944, est réputé, en France et dans le monde, pour l'équilibre de sa couverture, son analyse approfondie des événements historiques, son souci de la qualité journalistique et ses normes intellectuelles élevées.

Grâce à la numérisation intégrale des numéros, à l'indexation au niveau de l'article, les utilisateurs peuvent récupérer et consulter tous les types de contenu des archives du Monde :  articles d'actualité, photos, publicités, dessins...

Les années postérieures (2001 à nos jours) sont consultables en ligne depuis la plateforme Europresse.