Early English Books Online (EEBO)

Nom de la ressource

Early English Books Online (EEBO)

Organisme producteur

Proquest

URL de la ressource

Lien

Description

Early English Books Online propose la version numérisée de l'intégralité des ouvrages imprimés entre 1473 et 1700 en Angleterre, en Irlande, en Ecosse, au Pays de Galles et dans les colonies britanniques d'Amérique du Nord, ainsi que les ouvrages en langue anglaise imprimés ailleurs. Parmi les 125 000 ouvrages du corpus, 25 000 sont numérisés en mode "texte".

Les ouvrages présents dans EEBO correspondent aux titres répertoriés dans les catalogues de Pollard & Redgrave (1475-1640) et de Wing (1641-1700). Sont également intégralement numérisés les « tracts » (pamphlets, livres, journaux, discours au Parlement,...) de la collection Thomason (1640-1661) conservée à la British Library, ainsi que le Early English Books Tract Supplement, autre collection de pamphlets, pétitions, lettres, almanachs, etc. provenant elle aussi principalement de la British Library.

Recherche combinée avec la base de données Early European Books.

Cette ressource a été acquise dans le cadre des licences nationales et du projet ISTEX. Les accès depuis la plateforme Proquest sont possibles jusqu'au 31 décembre 2026, au-delà de cette date, ils se feront exclusivement depuis la plateforme ISTEX.

Type d'accès

  • Accès réservé (campus et à distance via l'ENT)
  • Type de la ressource

    Livres numériques, Fonds anciens numérisés, Bases de données, x- Essentiels Anglais

    Discipline

    Généralités / Pluridisciplinaire, Anglais

    Couverture chronologique

    1473-1700

    Langue(s)

    Anglais

    Image

    eebo_logo_sml.gif

    eebo_logo_sml.gif

    Date de mise en service

    5 décembre 2011