Thèse qui peut !

Publié le 26 septembre 2019 Mis à jour le 11 octobre 2019
du 7 octobre 2019 au 11 octobre 2019
Bibliothèques du Campus Mirail
L'affiche : Thèse qui peut ! Rencontre avec les doctorant.e.s de l'UT2J pour lever le voile sur la thèse en sciences humaines

Rencontre avec les doctorant.e.s de l'université

Dans le cadre de la Fête de la Science, les bibliothèques du campus Mirail donnent la parole aux doctorants et jeunes docteurs de l'UT2J.

Objectifs ?
pucePrésenter des travaux de thèses en sciences humaines et sociales, en valorisant l'implication des jeunes dans la recherche.
puceInformer les étudiants sur les conditions d'accès, le déroulé du diplôme et les galères au quotidien... sur un ton libre et décomplexé !

Le programme

puceLundi 7 octobre, Langues, Littératures et Civilisations Etrangères au Centre de ressources des Langues (CRL).

puceMardi 8 octobre, Psychologie au Centre de ressources de psychologie Louise Michel (CRPLM).

puceMercredi 9 octobre, Lettres Arts Philosophie, au Centre de ressources Lettres Arts Philosophie (CLAP).

puceJeudi 10 octobre, Géographie Histoire, au Centre de ressources Olympe de Gouges (CROG).

puceVendredi 11 octobre, Comment j’ai survécu à ma thèse !  à la Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC).

Voir aussi :
Le programme détaillé   #TheseQuiPeut2019
Fête de la Science   #FDS2019

Cette manifestation est soutenue par la commission à la diffusion des savoirs.