• SCD - Arts,

Hall d'entrée
Tableau de l'exposition

Exposition de toiles et de croquis de Léa Stauder

« Imaginez-vous être un réalisateur n’ayant qu’une vague idée du spectacle que vous souhaitez réaliser. Vous avez seulement une brève intuition ou une envie assez floue tout au plus. Vous savez seulement une chose avec certitude : votre œuvre vous allez la créer grâce à l’acteur ou à l’actrice que vous allez sélectionner aujourd’hui. Vous lui écrirez un rôle sur mesure pour transformer votre intuition en un numéro inouï. Seulement vous choisissez un protagoniste capricieux qui ne cesse de donner son opinion. Même si cela est perturbant vous vous rendez cependant compte que ses propositions sont pertinentes. Vous décidez donc d’adapter, de modifier, de torde vos premières idées pour emprunter un autre chemin. C’est ce cheminement vers l’inconnu que j’arpente en peinture.

Ma matière première est l’imprévu : je ne sais jamais ce à quoi ma toile ressemblera lorsque je donne le premier coup de pinceau. J’oscille entre la maîtrise et l’improvisation jusqu’au moment où l’équilibre me semble atteint. C’est le résultat de ces longues discussions avec la peinture que je vous présente aujourd’hui. J’y ai mêlé les inspirations que me donnent mes cours d’histoire de l’art avec mon goût pour l’expérimentation graphique et plastique. Ainsi j’associe l’acrylique, le pastel gras, la craie, l’encre de Chine, le Poscat et le collage dans un joyeux ballet coloré. C’est avec curiosité que j’attends vos retours, vos ressentis ou vos interrogations sur mon travail. Je vous invite à travers cette exposition à découvrir mon art où la figuration et l’abstraction s’entrelacent pour transcrire plastiquement ma sensibilité. »

Instagram :@missive.immersive ~Facebook : Illu.lea

Léa est étudiante en troisième année d’Histoire de l'art à l'université Jean-Jaurès