• SCD - A la une,

Mesures sanitaires dans les bibliothèques

Publié le 27 août 2020 Mis à jour le 10 septembre 2020
le 1 septembre 2020
Mesures COVID-19 en bibliothèque
Les bibliothèques de  l’Université Toulouse - Jean Jaurès rouvrent progressivement au public.

Compte-tenu de la situation sanitaire, des mesures spécifiques ont été mises en place dans l'ensemble de ces bibliothèques :

• Port du masque obligatoire lorsque vous circulez, mais aussi lorsque vous êtes assis.e à votre place de travail.
    Cette mesure concerne l’ensemble des espaces clos et ouverts de tous les campus de l’Université Toulouse - Jean Jaurès.
    Le masque, pour assurer une protection efficace, doit couvrir à la fois le nez, la bouche et le menton.

• Lavage des mains obligatoire avant manipulation des documents et utilisation des postes informatiques

• Désinfection des claviers après utilisation des postes informatiques

• Mise à disposition de gel hydroalcoolique et produit de désinfection

• Nombre de personnes présentes simultanément limité à 50% du nombre de places assises

• Condamnation d'une place de travail sur deux

• Travail en groupe interdit

• Accès au local de reprographie en nombre limité et désinfection des écrans obligatoire après utilisation

• Prêt de matériel suspendu. Venez avec vos propres casques, clé USB, etc.

Les documents en retour sont déposés par les usagers à un emplacement spécifique et mis en quarantaine pendant trois jours, avant d'être manipulés et enregistrés par les bibliothécaires.

Les espaces suivants sont inaccessibles au public :
  • Tous les magasins de la BUC : possibilité de demander les documents via Archipel la veille, pour communication le lendemain
  • Ascenseurs (sauf pour les personnes à mobilité réduite)
  • Salles de travail en groupe
  • Espaces de visionnage de vidéo (sauf à l'ENSAV)
  • Espaces détente (pouf, canapés,…)
Port du masque, les bonnes pratiques