• Conférences,

L’art dans l’espace public à Toulouse au milieu du XXe siècle

Publié le 12 février 2020 Mis à jour le 25 février 2020
le 25 février 2020
Bibliothèque d'Etudes Méridionales - 56 rue du Taur - TOULOUSE
Cérémonie d’hommage devant la statue « À la gloire des équipages pionniers de la ligne France-Amérique, Jardin Royal, 20 juin 1961. André Gros-Marie de Toulouse, Archives municipales de Toulouse, 53 Fi1711.

par Coralie Machabert, docteure en histoire de l’art de l’université Toulouse-Jean Jaurès

Coralie Machabert présentera des œuvres d’art, parfois méconnues ou aujourd’hui invisibles, réalisées dans les années 1940-1950 pour l’embellissement de Toulouse.

Histoire(s) de jeunes chercheurs est un cycle de conférences qui permet à de jeunes chercheurs ayant des sujets de recherche sur Toulouse ou la région de venir les présenter. Ce cycle est proposé par la Bibliothèque de Toulouse se poursuit en 2020, en partenariat avec l’Université Toulouse Jean Jaurès, le Laboratoire de Recherche FRAMESPA, le CNRS et la Bibliothèque d’Études Méridionales.

#HistoiresDeJeunesChercheurs