• SCD - A la une,

Publié le 13 mars 2020 Mis à jour le 18 mars 2020
le 13 mars 2020
Panneau attention
Les bibliothèques de l'université Toulouse - Jean Jaurès sont fermées à partir du lundi 16 mars comme indiqué sur le site de l'université.

Les dates de retour des documents empruntés ont été repoussées au 27 ou 28 avril, dans un premier temps.

Les boîtes à livres sont fermées. Nous vous demandons donc de garder tous les documents empruntés jusqu'à la réouverture, y compris les documents du PEB (prêt entre bibliothèques).

Toutes les activités sont suspendues : PEB, Coachdoc, quitus, suggestions d'achat, etc.

Les ressources numériques sont accessibles à distance via l'ENT pour les étudiant.e.s et personnels de l'UT2J.

Retrouvez nos tutoriels à la rubrique Aide et formation > Boîte à outils - Tutoriels > Comment chercher ? :
  • pour trouver et lire en ligne des livres, des articles de presse ou de revue de recherche
  • pour suivre des cours en ligne
  • pour visionner des films en ligne

Par ailleurs, des éditeurs académiques mettent leurs ressources en accès libre dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.