• Conférences,

Conférence : La famille Barrau (XIIe-XIIIe siècles)

Publié le 21 janvier 2020 Mis à jour le 28 janvier 2020
le 28 janvier 2020
Bibliothèque d'Etudes Méridionales - 56 rue du Taur - TOULOUSE
Bernard Gui, Recueil de ses œuvres, Bibliothèque municipale de Toulouse, ms 450.

par Margaux Lemaire, dans le cadre du cycle "Histoire(s) de jeunes chercheurs"

Margaux Lemaire, titulaire d’un master d’histoire médiévale de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, présentera son travail sur une famille toulousaine, les Barrau, aux XIIe et XIIIe siècles : La famille Barrau : parenté et réseau à Toulouse (XIIe-XIIIe siècles)

Histoire(s) de jeunes chercheurs

est un cycle de conférences qui permet à de jeunes chercheurs ayant des sujets de recherche sur Toulouse ou la région de venir les présenter. Entamé en 2018, ce cycle de conférences proposé par la Bibliothèque de Toulouse se poursuit en 2020, en partenariat avec l’Université Toulouse Jean Jaurès, le Laboratoire de Recherche FRAMESPA, le CNRS et la Bibliothèque d’Études Méridionales. Il permet à de jeunes chercheurs ayant des sujets de recherche sur Toulouse ou la région de venir les présenter. Les séances d’une heure se déroulent alternativement à la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine (BEP) et à la Bibliothèque d’Études Méridionales (BEM).