• SCD - A la une,

Publié le 25 mai 2020 Mis à jour le 2 juillet 2020
le 2 juillet 2020
Photo sac de livres Lire plus pour penser plus par bibUT2J CC-BY-NC-SA

En attendant de pouvoir accueillir de nouveau le public dans les salles de lecture, les bibliothèques vous proposent un service de prêt de documents sur demande.

À partir du 2 juin : Bibliothèques UT2J participantes, horaires, dates d'arrêt du service pour l'été.

Chaque inscrit peut faire, via Archipel, un maximum de 15 demandes simultanées sur l’ensemble des bibliothèques du réseau proposant le Clique & Collecte (*).

Pour les bibliothèques de l’UT2J, le retrait se fait exclusivement sur rendez-vous via Affluences (site web ou application mobile), dans la bibliothèque propriétaire des documents.
Attendez pour prendre rendez-vous de recevoir le mail vous prévenant que vos demandes sont prêtes (à votre adresse univ-tlse2.fr si vous êtes étudiant ou personnel), en choisissant :
Il est conseillé de grouper ses demandes par bibliothèques, puisqu'il faudra ensuite prendre un rendez-vous par bibliothèque de retrait.

Les documents ouverts à la réservation sont signalés sur Archipel par la mention Demande, qui apparaît au niveau de l'exemplaire. Attention : il faut être identifié sur Archipel pour la voir.

Sont exclus du service :
  • Les documents qui n'ont pas le statut "Exemplaire en rayon"
  • Les documents exclus du prêt
  • BUC : les tablettes et liseuses, les microfiches et microfilms
  • CRPLM : les mémoires d'étudiants et les tests
  • ENSAV : les DVD
  • Foix et certaines bibliothèques de l'INSPE : les documents en magasin, les jeux, le matériel pédagogique et multi-support, les DVD.

Tutoriels

Ou en version pas à pas :

pictogramme flèche Demander un document via Archipel

pictogramme flèche
 Prendre rendez-vous sur Affluences

À savoir

•  Le nombre de documents empruntables reste inchangé : 10 documents en "prêt court" (sélections d'ouvrages au programme des UE et du CAPES-Agreg., mémoires de master, DVD ), et nombre illimité d'autres types de documents.

• La durée du prêt est modifiée : tous les documents seront à rendre à partir du 21 septembre 2020.

• Les retraits et retours ne s'effectuent pas toujours au niveau de l'entrée habituelle de la bibliothèque. Une signalétique vous guide jusqu'à l'espace de retrait. Voir le plan d'accès pour le campus Mirail.

• Présentez-vous à l'heure, muni de votre carte d'emprunteur et d'un masque.

(*) Bibliothèques du réseau Archipel proposant le Clique & Collecte