Clique & Collecte

Publié le 25 mai 2020 Mis à jour le 17 juillet 2020
le 17 juillet 2020
Photo sac de livres Lire plus pour penser plus par bibUT2J CC-BY-NC-SA
Deux bibliothèques de l'INSPE reprennent le service à la rentrée.

Chaque inscrit peut faire, via Archipel, un maximum de 15 demandes simultanées sur l’ensemble des bibliothèques du réseau proposant le Clique & Collecte (*).

Pour les bibliothèques de l’UT2J, le retrait se fait exclusivement sur rendez-vous via Affluences (site web ou application mobile), dans la bibliothèque propriétaire des documents.
Attendez pour prendre rendez-vous de recevoir le mail vous prévenant que vos demandes sont prêtes (à votre adresse univ-tlse2.fr si vous êtes étudiant ou personnel), en choisissant INSPE Occitanie-Pyrénées, pour les bibliothèques de l'INSPE, puis la bibliothèque de retrait propriétaire des documents.

Les documents ouverts à la réservation sont signalés sur Archipel par la mention Demande, qui apparaît au niveau de l'exemplaire. Attention : il faut être identifié sur Archipel pour la voir.

Sont exclus du service :
  • Les documents qui n'ont pas le statut "Exemplaire en rayon"
  • Les documents exclus du prêt
  • Dans certaines bibliothèques de l'INSPE : les documents en magasin, les jeux, le matériel pédagogique et multi-support, les DVD.

Tutoriels

Ou en version pas à pas :

pictogramme flèche Demander un document via Archipel

pictogramme flèche
 Prendre rendez-vous sur Affluences

À savoir

•  Le nombre de documents empruntables reste inchangé : 10 documents en "prêt court" (sélections d'ouvrages au programme des UE et du CAPES-Agreg., mémoires de master, DVD ), et nombre illimité d'autres types de documents.

• Présentez-vous à l'heure, muni de votre carte d'emprunteur et d'un masque.