Comment prendre RV ou réserver sa place sur Affluences?

Réservez en 3 clics depuis l’application mobile Affluences ou sur le site www.affluences.com

1. Recherchez votre site, BU Jean Jaurès (=campus Mirail) ou INSPE Toulouse.
    Sélectionnez le créneau désiré et cliquez sur «réserver».

2. Réservez en inscrivant votre adresse mail, pour recevoir la demande de confirmation de votre réservation.

3. Confirmez votre réservation depuis le mail reçu (cette opération n’est nécessaire que lors de votre première réservation).

Tutoriel - application smartphone

Questions / réponses

Je souhaiterais annuler ma réservation, comment faire ?
Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le mail de confirmation que vous avez reçu lors de votre réservation puis de cliquer sur «Annuler ma réservation».

Pourquoi n’ai-je pas reçu mon mail de confirmation ?
Dans 99% des cas, le problème vient d’une erreur dans l’adresse mail indiquée, soit à cause d’une faute de frappe, soit parce que l’adresse mail n’est pas fonctionnelle. Pensez également à vérifier dans vos spams.

Pourquoi ma réservation a-t-elle été annulée ?
Il existe 2 possibilités :
  • Soit vous n’avez pas confirmé votre réservation dans les 2 heures qui suivent votre demande, en cliquant sur  le lien « Confirmer ma réservation » depuis le mail de demande de confirmation reçu (dans le cas d’une première réservation).

• Soit votre réservation a été annulée par le personnel de la bibliothèque. Nous vous conseillons dans ce cas de nous contacter pour obtenir plus d’informations.