Yona Friedman - Un habitat indiscipliné

le 4 mars 2019
Couverture

Nouveauté DVD

Réal. Gilles Le Mao, 2017.

Cote BUC Mirail : 720.92 FRI l

Synopsis :

Défenseur de l'anarchie disciplinée et de l'utopie réaliste, Yona Friedman se situe au delà des frontières disciplinaires. Architecte, artiste, sociologue, anthropologue, il développe une recherche appliquée aux manières d'habiter la terre. Riche en paradoxes sous son apparente simplicité, les concepts de ville spatiale et d'architecture mobile proposés par Yona Friedman ne décrivent pas un modèle de société mais un processus d'ato-décision. Eloigné de toute idéologie, Yona Friedman exprime avec l'humour et la pertinence qui le caractérisent une pensée du contexte. Le droit de comprendre et le droit d'interpréter selon sa propre expérience, sont les mots de passe qui sous-tendent une philosophie holistique et systémique mais surtout politique.