• SCD - Allemand,

du 8 mars 2021 au 19 mai 2021 Toulouse - Campus du Mirail
Centre de Ressources des Langues
Affiche exposition Phil Hubbe

Une manifestation qui se fixe comme objectif d’évoquer l’exclusion et la discrimination sous leurs multiples facettes tout en osant un regard franco-allemand.

Dans le cadre de la quinzaine franco-allemande occitane, une exposition du caricaturiste Phil Hubbe, proposée par la section d'allemand de l'UFR LLCE de l'UT2J, le DAAD (Deutscher Akademischer Austauschdienst / Office allemand d'échanges universitaires), et l'AFAEA, association universitaire franco-allemande d'expression artistique.

L'exposition est accompagnée de deux manifestations en ligne, un atelier avec Phil Hubbe et une table ronde autour de l'exclusion et de la discrimination dans nos sociétés avec Phil Hubbe, Judith Holland, sociologue allemande qui a travaillé sur les différences des sexes notamment dans le cadre du travail et des syndicats avec une comparaison entre la France et l'Allemagne et Addis Mulugeta, journaliste éthiopien et réfugié en Allemagne, auteur de Neu in Deutschland .

Au CRL
  • Exposition du 5 mars au 19 mai au CRL

• Atelier avec le cartooniste Phil Hubbe, mercredi 31 mars à 9h30 (en allemand)
  • Table ronde autour de l’exclusion et de la discrimination avec l’artiste, une sociologue allemande et un journaliste éthiopien, jeudi 8 avril à 14h00 (en allemand)