• INSCD - Actualité,

Nouvelles zones sonores à la BUC

Publié le 11 juillet 2022 Mis à jour le 21 septembre 2022
le 29 août 2022

Pour faciliter la cohabitation des usages

Afin de permettre à tous les usagers de trouver un espace de travail adapté à leurs besoins, des espaces avec des niveaux sonores différents ont été imaginés pendant l'année 2021-2022 et sont mis en place depuis le 29 août 2022 à la BUC Mirail.

Trois zones sont ainsi identifiées :

• Zone silencieuse : pour du travail individuel et studieux. Les conversations n'y sont pas permises, on y respecte un calme absolu.
  • Zone calme : pour un travail studieux en petit groupe. Il est possible d'y avoir des conversations à voix basse.
  • Zone d'échanges : pour du travail de groupe ou la détente. Il est possible d'y discuter à voix haute.

Toute la bibliothèque est identifiée comme une zone silencieuse, à l'exception des espaces suivants :

• La BUlle et les salles de groupe sont des zones d'échanges
  • Les places de travail à proximité de l'atrium au 3e et 4e étage Nord sont des zones calmes

Ces espaces sont identifiés par des kakemonos et des affiches.

Ce dispositif expérimental fera l'objet d'une évaluation au bout de 6 mois. La bibliothèque est à votre écoute. Vous pouvez lui adresser vos remarques quant à cette nouvelle proposition, via le service "Une Question ?"

Crédits photos : Image par Ernie A. Stephens de Pixabay