Nouvelle licence nationale : Ebooks en mathématiques publiés par EMS Press

Publié le 23 août 2022 Mis à jour le 9 septembre 2022
le 23 août 2022

Accès à plus de 200 livres numériques publiés chez European Mathematical Society Press

Grâce à un financement du GIS CollEx-Persée, une nouvelle acquisition en licence nationale de livres électroniques de l'éditeur European Mathematical Society (EMS) Press a été réalisée. Le projet a été porté par la Bibliothèque de mathématiques Jacques Hadamard- UAR 1786 (Université Paris-Saclay / CNRS) et l'Abes, avec la participation du réseau national des bibliothèques de mathématiques (RNBM) et de l'INIST-CNRS.

Le corpus couvre tous les domaines des mathématiques et les ebooks sont parus depuis 2003 jusqu'à fin 2022. Il s'agit d'un corpus qui comprend actuellement 214 livres auquel s'ajouteront au fur et à mesure les titres qui vont être publiés tout au long de l'année 2022.

Tous les établissements français à mission d'enseignement supérieur ou de recherche ainsi que la Bibliothèque nationale de France et les bibliothèques publiques bénéficient dorénavant de l'accès aux ebooks EMS sur la plateforme de l'éditeur, pendant cinq années (jusqu'en 2027), et, dès que l’intégration sera effective, sur la plateforme ISTEX.

Les titres sont signalés dans le catalogue Sudoc et en cours de signalement sur le portail Archipel.