• SCD - A la une,

Le prêt en libre-service à la BU centrale Mirail

Publié le 20 septembre 2022 Mis à jour le 20 septembre 2022

Nouveauté rentrée 2022

Enregistrez vos emprunts sur des bornes en libre-service

Vous pouvez désormais enregistrer vous-même vos emprunts.

Les automates installés à l'entrée et dans les étages de la Bibliothèque Universitaire Centrale vous permettent actuellement de :
  • Enregistrer vos emprunts
  • Consulter votre compte lecteur
  • Prolonger vos emprunts.

Comment ça marche ?

écran d'accueil choix entre emprunter ou consulter son compte lecteur

Touchez l'écran pour choisir d'emprunter ou de consulter votre compte, placez votre carte comme indiqué sur le plateau, et laissez-vous guider par les informations affichées à l'écran... plateau avec le schéma d'aide pour positionner sa carte

Pour le moment, le retour des documents se fait toujours au bureau d'accueil, à l'entrée de la bibliothèque.

Il sera possible d'enregistrer les retours sur les automates dans quelques mois, lorsque les documents empruntés pour l'été auront été rendus et équipés de puces RFID (radio-identification), technologie sur laquelle s'appuie ce nouveau service.

Les bibliothécaires à l'accueil sont à votre disposition pour vous accompagner et vous aider en cas de problèmes ou de difficultés