Mesures sanitaires dans les bibliothèques

Publié le 27 août 2020 Mis à jour le 4 novembre 2020
le 1 septembre 2020
Gros plan d'une étudiante masquée des livres sous le bras - Photo bibUT2J CC-BY-SA-NC
Compte-tenu de la situation sanitaire, des mesures spécifiques ont été mises en place dans l'ensemble de ces bibliothèques :

• Port du masque obligatoire lorsque vous circulez, mais aussi lorsque vous êtes assis.e à votre place de travail.
    Cette mesure concerne l’ensemble des espaces clos et ouverts de tous les campus de l’Université Toulouse - Jean Jaurès.
    Le masque, pour assurer une protection efficace, doit couvrir à la fois le nez, la bouche et le menton.

• Désinfection des mains obligatoire et régulière avant manipulation des documents et utilisation des postes informatiques (gel hydroalcoolique à disposition)

• Désinfection des claviers après utilisation des postes informatiques (produit de désinfection à disposition)

• Capacité d'accueil réduite de 50% : merci de ne vous asseoir qu'aux places autorisées

• Distanciation physique obligatoire : 1 mètre minimum

• Fermeture des salles de travail en groupe

• Accès au local de reprographie en nombre limité et désinfection des écrans obligatoire après utilisation

• Prêt de matériel suspendu. Venez avec vos propres casques, clé USB, etc.

Les documents en retour sont mis en quarantaine plusieurs jours, avant d'être enregistrés en retour et de disparaître de votre compte lecteur.

Les espaces suivants sont inaccessibles au public :
  • Tous les magasins de la BUC : possibilité de demander les documents via Archipel la veille, pour communication le lendemain
  • Ascenseurs (sauf pour les personnes à mobilité réduite)
  • Salles de travail en groupe
  • Espaces de visionnage de vidéo (sauf à l'ENSAV)
  • Espaces détente (pouf, canapés,…)