Lovo - Matobo Art pariétal africain

Publié le 7 février 2022 Mis à jour le 28 mars 2022

Expositions itinérante

La Bibliothèque Universitaire Centrale accueille à partir du 7 février et jusqu'au 25 mars, deux expositions successives autour de l'art pariétal africain, en partenariat avec l’UMR 5608 - TRACES et le Centre de Promotion de la Recherche Scientifique (CPRS) .

La première exposition, LOVO, présente un état des recherches menées dans le massif du même nom, au nord de l'ancien royaume africain de Kongo (République démocratique du Congo), par Geoffroy Heimlich.

La seconde exposition, MATOBO, lui succédera à partir du 1er mars. Elle donnera à voir une synthèse des recherches conduites par Camille Bourdier (maîtresse de conférence en Arts préhistoriques) autour de l'art rupestre préhistorique du massif des Matobo au Zimbabwe.

Cette seconde exposition MATOBO est déjà visible au Centre de ressources Olympe de Gouges qui accueillait la première exposition LOVO depuis le 3 janvier.

Plus d'informations sur le site du laboratoire TRACES.