• SCD - Philosophie,

Ebooks Springer en philosophie en licence nationale

Publié le 13 décembre 2022 Mis à jour le 13 décembre 2022
le 13 décembre 2022

130 livres numériques Springer en philosophie accessibles de façon pérenne

Grâce à un financement du GIS CollEx-Persée, 130 e-books en philosophie (liste contractuelle des titres), publiés par Springer entre 1975 et 2022, sont accessibles de façon pérenne à l’ensemble des établissements relevant de l’enseignement supérieur et de la recherche français, ainsi qu’à la Bibliothèque nationale de France.

Les e-books acquis constituent un noyau représentatif de la production éditoriale récente en histoire de la philosophie et philosophie contemporaine, incluant épistémologie et philosophie de la connaissance. Ces titres ont été sélectionnés par un collège d’experts de la discipline. Le corpus comprend des textes classiques, mais aussi d’autres publications témoignant de la profusion des sujets et de la richesse des débats qui animent la recherche de haut niveau.

Le projet a été porté par la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne et l’Abes, avec la participation du réseau des bibliothèques de l’Ecole Normale Supérieure - PSL et de l’INIST-CNRS.

Les titres resteront accessibles durant cinq années sur la plateforme de l’éditeur et seront intégrés ensuite à la plateforme ISTEX.

Accéder à ces titres depuis la plateforme Springer

Les titres accessibles sont en cours de signalement sur les catalogues SUDOC et Archipel.