Test sur des bases de données EBSCO en architecture, urbanisme, littérature

Publié le 17 mars 2021 Mis à jour le 7 avril 2021
du 17 mars 2021 au 2 mai 2021
Logo EBSCOhost

Des bases de données de référence sur l'architecture, l'urbanisme et la littérature disponibles pendant un mois

Un test est ouvert jusqu'au 17/04 sur deux bases de données bibliographiques disponibles sur la plateforme EBSCOhost :

Urban Studies Abstracts
Elle contient plus de 120 000 références bibliographiques, issues de plus de 200 revues, sur la thématique des études urbaines.

Avery Index to Architectural Periodicals
Elle propose plus de 800 000 références bibliographiques issues de revues internationales sur l'architecture et le design du monde entier (avec des publications clés : C3 Korea, Domus, Dwel, Burlington Magazine...).

Un autre test est ouvert jusqu'au 02/05 sur la base de données MLA with Full Text
Elle associe une vaste collection de revues en texte intégral à la base de données bibliographiques de référence consacrée à l'étude et à l'enseignement des langues, de la littérature, de la linguistique, de la rhétorique, de l'écriture, du folklore, du cinéma, du théâtre et des autres arts dramatiques..

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur l'intérêt de ces bases