• SCD - CollEx,

du 31 octobre 2022 au 18 novembre 2022 Bibliothèque Universitaire Centrale
Atrium, 2e étage Nord
Affiche Journée pélerinage CEIIBA

Journée d'étude, exposition, sélection bibliographique...

CEIIBA et Il Laboratorio (UT2J)  organisent le 18 novembre, une journée d'études "Cartographie culturelle : pèlerinage à Jérusalem et à St Jacques, itinéraires, acteurs, savoirs, pouvoirs et mise en valeur"

Voir le programme
Exposition Atrium St Jacques
Accompagnant cette journée , une exposition itinérante, constituée de discours, photographies et cartes d’itinéraires individuels de pèlerins-cheminants, vise à mieux rendre compte des évolutions récentes des pratiques observées sur les chemins de Saint-Jacques et des effets produits par ces circulations sur les territoires traversés. Cette exposition grand public dévoile également 27 photographies et témoignages issus d’un concours photo participatif réalisé au printemps 2020.

Présentation bibliogr. St Jacques
Le CollEx Etudes ibériques vous propose, en regard, une sélection bibliographique, issue de ses collections, intitulée "El Camino de Santiago".
Retrouvez cette bibliographie sur Col'lExplorar.