• SCD - Langues / Littératures / Civilisation,

Publié le 7 décembre 2021 Mis à jour le 11 janvier 2022
du 6 décembre 2021 au 14 janvier 2022 Toulouse - Campus du Mirail
Centre de Ressources des Langues

Une exposition bibliographique en collaboration avec le CollEx Études ibériques et la BU centrale.

La romancière espagnole Almudena Grandes est décédée samedi 27 novembre, à l’âge de 61 ans. Prix Méditerranée, Prix Jean Monnet de littérature européenne, l'écrivaine laisse une œuvre dense et populaire, souvent adaptée au cinéma. Passeuse d'âme, elle savait pourtant traduire le néant  : "Les humains sont des êtres de désir et le désespoir leur arrache leur propre essence, les dessèche, les étripe, les ruine, les expulse d'eux-mêmes par le chemin modéré et trompeur qui conduit au destin des choses, à la fatigue des végétaux poussiéreux, des minéraux enterrés et inertes.", écrivait-elle dans Le Cœur glacé.
Une exposition bibliographique à retrouver au Centre de ressources des langues, avec des ouvrages issus des fonds du CollEx Études ibériques et de la BU centrale de l'UT2J.