• SCD - Histoire / Archéologie,

Adam Matthew Explorer en test

Publié le 7 septembre 2021 Mis à jour le 24 septembre 2021
du 7 septembre 2021 au 29 novembre 2021
AM_Explorer_image
AM_Explorer_image

Accédez à des millions de sources primaires numérisées en sciences humaines et sociales

Un test de 12 semaines est lancé sur Adam Matthew Explorer qui propose un point d'accès unique à plus de 70 collections de sources primaires numérisées par Adam Matthew Digital. Des millions de pages de documents, journaux, correspondances.... sont ainsi accessibles, couvrant la période du 15e au 21e siècle, regroupées dans 70 collections thématiques : Defining Gender, Frontier Life, Race relations in America, Colonial America, American Indian Newspapers, Empire Online, China : Culture and Society, Meiji Japan...(liste des collections interrogées). Dans le cadre du test sur AM Explorer, les fonctionnalités de téléchargement PDF ne sont pas disponibles, seule la visualisation des documents est possible.

Un webinaire "Making the Most of your Trial"  est proposé le jeudi 30 septembre à 11h pour explorer les fonctionnalités et le contenu de la base (modalités d'accès).


(MAJ du 24/09) Les collections thématiques du Research Source Portal  sont également accessibles dans le cadre du test, cette plateforme offre un accès numérique à plus de 8 millions de pages de sources primaires sélectionnées dans le vaste catalogue de microfilms d'Adam Matthew Publications, à travers douze collections thématiques. De la littérature de la Renaissance à la politique mondiale du XXe siècle, Research Source permet l'accès à un éventail vaste et varié de sources primaires, couvrant des domaines clés et transdisciplinaires.
 

N'hésitez pas à donner votre avis sur l'intérêt de ces ressources.