Exposition Droits humains et Minorités sexuelles

du 2 novembre 2021 au 18 novembre 2021 Bibliothèque Universitaire Centrale
Atrium
Visuel de l'exposition Droits humains et Minorités sexuelles

Les bibliothèques de l'UT2J s'engagent contre les discriminations.

Conçue comme un parcours à travers des articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), cette exposition vise à mettre en lumière les violations des droits humains que subissent certaines personnes en raison de leur orientation sexuelle et/ou de leur identité de genre.

Les droits humains sont universels et indivisibles. Par conséquent, Amnesty International affirme que toute personne, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, doit avoir accès à l’ensemble des droits énoncés dans la DUDH. Cela n’est malheureusement pas le cas.

L'exposition met en avant ces articles parce que les droits de l’homme qu’ils énoncent font l’objet d’atteintes s’agissant des personnes homosexuelles, bisexuelles ou transgenres.

Pendant la durée de l'exposition, la Bibliothèque Universitaire Centrale vous propose une sélection de documents (périodiques imprimés et numériques, thèses, ouvrages) issue de ses collections.