Vers page d'accueil Université de Toulouse II-Le Mirail UTM - Bibliothèques

et coordination en SHS
    BUC - B212
    05.61.50.39.44
  • Joson de Foras, coordinateur UTM du Service de référence en ligne "Une Question ?"
    CRL
    05.61.50.43.48
  • Sylvie Gouget, formation des médiateurs et actions spécifiques
    BUC - B405
    05.61.50.38.79
  • Florence Grellier, responsable des services de référence
    et coordination en ALL
    BUC - B213
    05.61.50.40.66

Se former et trouver de l'aide

Savoir se repérer dans les ressources, être à l'aise avec les outils numériques : nous vous aidons à acquérir ces compétences, indispensables pour réussir votre parcours universitaire.
Ces services sont aussi ouverts aux personnels universitaires et aux lecteurs autorisés.

Les formations

Services de référence

Pour répondre à vos questions, vous aider dans vos recherches documentaires, dans la réalisation de vos travaux bibliographiques.

• Les rendez-vous à la carte : tout au long de l'année, vous pouvez demander un rendez-vous (individuel ou en petit groupe).

• aux bureaux d'accueil-renseignements des bibliothèques et centres de ressources

Stages

Demander un stage dans les bibliothèques de l'Université de Toulouse II - Le Mirail
Formulaire de demande

Autoformation

Vous trouverez sur cette page des supports pédagogiques : tutoriels, guides, cours, pour vous aider à progresser par vous-même.

Visites

Dans toutes les bibliothèques de l'Université, un programme de visites vous est proposé au moment de la rentrée universitaire.
Vous pouvez demander des visites adaptées aux personnes handicapées via ce formulaire.

Passeport documentaire de l'étudiant en licence

Nous contacter

Mentions légales | Conseils d'utilisation | Suivre les actualités: Lien vers RSS | Nous contacter | haut de la page |

Vers page d'accueil PRES Université de Toulouse