Vers page d'accueil Université de Toulouse II-Le Mirail UT2J - Bibliothèques

Accueil Bibliothèques > Actualités

Semaine internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

du 15 novembre 2012 au 20 décembre 2012

Exposition et conférences proposées par L'Amicale du Nid. Peintures et photographies de Catherine Camusso et Nathalie Grondin

afficheviolencefaitesauxfemmes

Exposition du 15 novembre au 20 décembre 2012 :
Peintures, Dessins, photos : « La Tyrannie de la Modernité : un rêve de correction » de Catherine Camusso et Nathalie Grondin.

(salle d'étude) :
Mardi 27 novembre 2012, de 12h à 15h : "Prostitution et violences faites aux femmes"
Intervenants :
- Mme HUGONET, DRDFE : L’inscription de la prostitution dans les violences faites aux femmes.
- Mr ARNAUD, Amicale Du Nid 31 : Contexte législatif et règlementaire, les différents régimes dans  le monde, la situation actuelle dans la société française, l’hyper sexualisation, le culte du corps.
- Mr VAVASSORI, membre du Laboratoire Cliniques Pathologique et
Interculturelle
et Co-directeur du centre de criminologie et sciences humaines de Midi-Pyrénées : Présentation de la recherche action qui sera effectuée en 2012-2013 sur la prostitution en milieu universitaire.
- Mme BOUYSSOU, diplômée du GEPS - Université le Mirail, Association APIAF (Association Promotion Initiatives Autonomes des Femmes) : Prostitution et question de genre. La lecture des phénomènes prostitutionnels à partir de la question du genre dans la société française.

Jeudi 29 novembre 2012, de 12h à 15h : "Esclavage moderne et Traite des Etres Humains"
Intervenants:
- Mr ARNAUD, Amicale Du Nid 31 : la TEH à des fins d’exploitation sexuelle, la forme visible de la prostitution dans l’espace public, dans les pays européens : historique, évolution, situation actuelle.
- Mme MARTIN, Amnesty International : Contexte législatif européen et français, l’enjeu de mieux identifier pour mieux protéger les victimes de la Traite des Etres Humains.
- Mme GRONDIN, vidéaste et photographe et Mme CAMUSSO, artiste peintre :
l’acte artistique ou comment rendre visible l’existence la TEH aujourd’hui en France.
- Mr MODZINOU, la maison de l’Afrique, Université le Mirail : Valorisation de l’histoire et de la mémoire des africains en Europe.
Type :
SCD - Evénement
Contact :
Matilde Muñoz
Lieu(x) :
Bibliothèque Universitaire Centrale
Atrium et salle d'étude
Partenaires :
SIMPSS
Renseignements pratiques :
Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC)

Mentions légales | Conseils d'utilisation | Suivre les actualités: Lien vers RSS | Nous contacter | Intranet |haut de la page |