Vers page d'accueil Université de Toulouse II-Le Mirail UT2J - Bibliothèques

du 2 avril 2013 au 30 avril 2013

Exposition picturale de Pablo Lameyre

affichekairos

Visite commentée de l'exposition [DOC - 29 Ko] en présence de l'artiste le 9 avril à 14h

Pablo Lameyre est né à Vichy en 1981. Il obtient son baccalauréat à Agen en 1999. L'année suivante, il s'installe à Toulouse et s'inscrit aux Beaux Arts pendant trois ans. Il y découvre les avants-gardes du XXème siècle. Passionné par le dessin, il apprend la gravure dans l'atelier de Jean-Luc Fauvel. En 2003 il quitte Toulouse pour le Nord-pas-de-Calais. A cette époque, son travail est fortement inspiré par des artistes comme Francis Bacon, mais aussi par la littérature d'Artaud et de Beckett. De nombreuses toiles inspirées par cet univers sont régulièrement exposées depuis 2001 à la galerie 'Le confort des étranges'. De retour à Toulouse, il reprend ses études à l' Université du Mirail. Il repense alors sa pratique à l'aune des peintres de la Renaissance italienne tels que Bellini et Mantegna. Cette immersion dans la peinture ancienne est décisive pour la suite de son travail. Son œuvre est désormais représentée par la galerie Roger Betti. Pablo Lameyre a reçu le Prix Galaxie en 2007.

Une conférence aura lieu le 18 avril à 19h avec Pablo Lameyre et Annie Merle (auteur du livre : "L'Ecole de Toulouse, grands acteur de l'art contemporain") à l'Ostal d'Occitania qui accueille aussi d'autres oeuvres de l'artiste du 1er au 30 avril 2013.

Type :
SCD - Evénement
Contact :
matilde munoz
Lieu(x) :
Bibliothèque Universitaire Centrale
4e Nord
Renseignements pratiques :
Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC)

Mentions légales | Conseils d'utilisation | Suivre les actualités: Lien vers RSS | Nous contacter | Intranet |haut de la page |

Vers page d'accueil PRES Université de Toulouse