Vers page d'accueil Université de Toulouse II-Le Mirail UTM - Bibliothèques

Accueil Bibliothèques > Actualités

Journées ordinaires - Work in progress

du 7 janvier 2013 au 31 janvier 2013

Exposition photo dans le cadre de la Semaine franco-allemande.

afficheberlin

A l'occasion de la Semaine franco allemande, et pour les 50 ans du traité de l'Elysée et la présence du Goethe-Institut à Toulouse, la BU centrale présente: "Journées ordinaires - Work in progress".

Une exposition photographique proposée par ParisBerlin fotogroup, en partenariat avec l'Institut Goethe de Toulouse
.
Cette exposition est accompagnée d'une présentation d'ouvrages et de DVD, proposée par la section d'allemand de l' UTM.

Vernissage le 17 janvier à 17h30, dans la salle d'étude de l'Atrium.

Sur le même thème à l' Institut Goethe : "Journées ordinaires Privé/Public" du 7 janvier au 22 février.

Reprenant le jeu collectif, inventé par les surréalistes dans les années 20, du cadavre exquis « consistant à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes* », ParisBerlin>fotogroup a souhaité adapter ce processus à la photographie : le jeu étant pour chaque photographe d’interpréter l’image d´un autre. C'est ainsi que 104 photographes de Berlin et de Paris, mais aussi d’autres villes à travers le globe, se sont inscrits pour participer à ce projet. Le thème générique choisi fut « Journées ordinaires ».

*Dictionnaire abrégé du surréalisme

Type :
SCD - Exposition
Contact :
Matilde Muñoz
Lieu(x) :
Bibliothèque Universitaire Centrale
Atrium
Renseignements pratiques :
Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC)

Mentions légales | Conseils d'utilisation | Suivre les actualités: Lien vers RSS | Nous contacter | Intranet |haut de la page |

Vers page d'accueil PRES Université de Toulouse