Vers page d'accueil Université de Toulouse II-Le Mirail UTM - Bibliothèques

du 1 février 2013 au 28 février 2013

Exposition photographique de Hugo Fraysse

affichejevisici

Hugo Fraysse est photographe amateur et étudiant en sciences sociales à l’université Toulouse le Mirail. Passionné par les mégalopoles et leurs habitants, il nous présente une petite facette de la vie stambouliote.

« Istanbul, elle fut Byzance puis Constantinople  et compte aujourd’hui plus de 15 millions d’habitants. Poumon économique, social et culturel d’une Turquie en plein développement, Istanbul me donne des frissons. Durant deux mois, mon appareil à la main, j’ai sillonné les rues de cette ville à la recherche de différents visages, différents moments qui pourraient m’interpeller. Etudiants, artistes, riches familles, population kurde, voilà la diversité d’Istanbul qui m’a fasciné au cours de  mon voyage. Entre clivages et mixité sociale, qui sont les stambouliotes du premier pays musulman et laïque du monde? 16 photos – 16 représentations sociales – 16 mots et mes yeux d’apprenti explorateur entre deux continents. »

Type :
SCD - Exposition
Contact :
Matilde Muñoz
Lieu(x) :
Bibliothèque Universitaire Centrale
4e étage
Renseignements pratiques :
Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC)

Mentions légales | Conseils d'utilisation | Suivre les actualités: Lien vers RSS | Nous contacter | haut de la page |

Vers page d'accueil PRES Université de Toulouse