\"Catalogue

le 9 mai 2018

Communiqué du directeur du SCD

Entrée de la BU Centrale

J'ai été saisi d'affirmations inexactes circulant sur les réseaux sociaux concernant la Bibliothèque Universitaire Centrale du Mirail.

Il est inexact que la BUC soit fermée depuis décembre, puisqu'elle a ouvert 2 semaines en janvier et fait l'objet d'une réouverture partielle le 6 mars, jour de la mise en place du blocage de l'ensemble des bâtiments.

Le préavis est le même que celui qui couvre tous les autres personnels grévistes de l'Université ; la première phase de la grève concernait l'opposition à la fusion des universités et au projet Idex et la seconde, qui se poursuit, contre la loi ORE.

La situation des bâtiments était la même que pour tous les autres services du campus et il nous était impossible d'enlever les barricades de la BUC.

Pour ouvrir la BUC dans des conditions minimales de sécurité, il faut une présence de 10 agents sur toute l'amplitude horaire. Chaque jour précédant le blocage, la situation des présents a été faite et nous n'étions pas en mesure d'ouvrir en respectant ces conditions.

Luc Garcia
Direction du Service Commun de la Documentation
Université Toulouse - Jean Jaurès

Type :
SCD - Infos pratiques
Renseignements pratiques :
Service Commun de la Documentation (SCD)

Mentions légales | Conseils d'utilisation | Suivre les actualités: Lien vers RSS | Nous contacter | Intranet |haut de la page |

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées