Vers page d'accueil Université de Toulouse II-Le Mirail UTM - Bibliothèques

Accueil Bibliothèques > Actualités

Aux portes du voyage, du Maghreb à l'Orient

du 8 janvier 2013 au 31 janvier 2013

Exposition de peintures, calligraphies, et carnets de voyages

affichemaghreb

Cette exposition présente des peintures de Birka Bouchaïb [PDF - 265 Ko], des calligraphies des frères Kourdi et de Fatima Zouaoui [PDF - 596 Ko], et les carnets de voyages de Violette Gentilleau [PDF - 436 Ko].

Il s'agit d'un projet porté par Laure Chiron [PDF - 332 Ko], étudiante en Master Art et Communication à l'UTM, et financé par le FSDIE.

Concept de l'exposition
La structure d’exposition [PDF - 62 Ko] permettra de créer une espace à l’intérieur même de l’exposition, les spectateurs pourront découvrir les œuvres des artistes en passant à travers les portes. La porte, comme symbole d’ouverture, de passage, de transmission, d’échange. L'idée est de créer un espace-temps dédié au voyage dans les pays du Maghreb à l’Orient. Ces cinq artistes nous ouvrent les portes sur leur travail.

Cette exposition aura lieu ensuite à la MIE du 4 au 15 février 2013.

Type :
SCD - Exposition
Contact :
Matilde Muñoz
Lieu(x) :
Bibliothèque Universitaire Centrale
3e et 4e étage
Renseignements pratiques :
Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC)

Mentions légales | Conseils d'utilisation | Suivre les actualités: Lien vers RSS | Nous contacter | haut de la page |

Vers page d'accueil PRES Université de Toulouse