\"Catalogue

Archipel Plus
[legende-image]1317125343627[/legende-image]

Accueil Bibliothèques > Actualités

• Image ArchipelLes bibliothèques du réseau Archipel se réinformatisent.

Archipel évolue pour mieux servir ses usagers

le 5 juin 2018

Lancement du nouveau catalogue des bibliothèques du réseau

Archipel

Cette nouvelle interface vous permet d’explorer toutes les ressources imprimées et numériques disponibles dans les bibliothèques du réseau de l’Université de Toulouse, et de bénéficier de nouveaux services.

L'ancien système informatique du réseau, en service depuis 1995, n’était plus mis à jour par son éditeur, et ne permettait pas de gérer les ressources numériques, alors qu'elles sont de plus en plus présentes dans les collections des bibliothèques.

Le réseau Archipel des BU de Toulouse et Midi Pyrénées a donc entrepris de se réinformatiser. Il a été retenu comme site pilote dans le cadre du projet national SGBM (Système de Gestion de Bibliothèques Mutualisé), piloté par l'Agence bibliographique de l'enseignement supérieur, également maître d’œuvre du Sudoc.

Cette nouvelle interface d'Archipel est l'aboutissement d’un projet de plusieurs années, conduit par le Service Interétablissements de Coopération Documentaire (SICD), qui a mobilisé les équipes de toutes les bibliothèques du réseau. Elle est la partie visible d’un travail de longue haleine pour réaliser la migration et la mise à jour d’une masse extrêmement importante de données entre deux systèmes informatiques de conception technique différente.

Type :
SCD - Infos pratiques
Renseignements pratiques :
Service Commun de la Documentation (SCD)

Mentions légales | Conseils d'utilisation | Suivre les actualités: Lien vers RSS | Nous contacter | Intranet |haut de la page |

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées