\"Catalogue

[legende-image]1317125343627[/legende-image]

Accueil Bibliothèques > A votre service > Déposer un mémoire de Master

En cas de problème

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question en envoyant un message à : dante@univ-tlse2.fr

Déposer un mémoire de Master

Déposer

• Le dépôt est obligatoire pour la soutenance, le mémoire étant assimilé à une copie d'examen dont l'université a obligation de conservation pendant 5 ans.

• Les étudiants des UFR SES, HAA, LLCE, ISCID, Psychologie, de l'ESPE, de l'IPEAT, des départements Philosophie, Lettres modernes, Art&Com de l'UFR LPM déposent leur mémoire sur DANTE sous format numérique.

• Les autres étudiants déposent leur mémoire au secrétariat de leur UFR ou composante sous format papier.

Diffuser

Les mémoires déposés sont diffusés soit :

• en accès libre en bibliothèque d'UFR (version papier) ou sur DANTE (version numérique). Le jury peut également en proposer  la diffusion sur la plateforme nationale DUMAS.

• en accès réservé aux étudiants et enseignants UT2J sur authentification (version numérique).

• non accessible, respectant ainsi les autorisations accordées par le jury et l'auteur.

dante

Documents à fournir

Dépôt numérique :

Dépôt papier :

Consulter

Trouvez des thèses et des mémoires dans les bibliothèques, ou sur les plateformes de diffusion en ligne.

Préparer

Retrouvez notre boîte à outils et nos programmes d'ateliers documentaires pour vous aider tout au long de votre master.

Droits d'auteur

Pour tout savoir sur la diffusion et la valorisation de votre mémoire en ligne.
Pourquoi une autorisation de diffusion des mémoires de master 1 et 2 ?

Mentions légales | Conseils d'utilisation | Suivre les actualités: Lien vers RSS | Nous contacter | Intranet |haut de la page |

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées